À PROPOS DE MOI
Mon parcours
Cavalière et passionnée depuis mes 6 ans, j’ai toujours voulu travailler avec les animaux. Leur contact m’est indispensable.
J’ai choisi la kinésithérapie humaine pour avoir une première approche de la médecine douce. Les thérapies manuelles sont très importantes à mes yeux car elles sont la complémentarité à la médecine physique. Mes études m’ont permis de me rendre compte à quel point la kinésithérapie humaine est un point essentiel dans le processus de guérison et dans l’accompagnement physique et psychologique du patient. J’ai également pu apprendre à ressentir les besoins des patients pour qui parfois le langage n’était pas possible. Avec les animaux, comprendre et analyser leur comportement est essentiel afin de répondre a leurs besoins.
Durant mon parcours universitaire, mon cheval a été blessé. Malheureusement aucun traitement invasif n’a pu le guérir, ce qui m’a motivée à me diriger vers une spécialisation pour les chevaux en kinésithérapie.
Après avoir été diplômée en tant que kinésithérapeute, j'ai entamé la formation masseuse équine et canine professionnelle supérieure Equiphysio à Bordeaux. Durant un an, j'ai pratiqué dans diverses écuries ainsi que sur les terrains de concours en tant que stagiaire.
Durant cette année de pratique, j'ai pu constater les bienfaits d'un suivi physique auprès des chevaux et des chiens. Ce suivi, adapté aux besoin de chacun, est essentiel pour éviter l’apparition de pathologies et pour améliorer leurs performances tout en alliant leur bien-être.